Cet article est en cours de mise à jour. Les informations qu'il contient pourraient ne plus être valables.
Merci pour votre compréhension.

Annuler une vente vous permet, si la transaction ne s'est pas finalisée, de récupérer la commission qui est prélevée en cas de vente. L'annulation doit se faire dans un maximum de 60 jours après la date de clôture de la vente.

Attention : même si le compte de votre acheteur est fermé, une commission sera quand même calculée le mois suivant l'achat. Vous devez donc impérativement annuler la vente pour que la commission ne soit pas calculée.

Si vous avez plusieurs ventes d'un même acheteur à annuler, nous vous invitons à consulter l'article "Annuler une demande de paiement".

Pour annuler une vente

  1. Rendez-vous dans sur la page "Mes objets vendus" et trouvez la vente que vous souhaitez annuler
  2. Cliquez sur "Plus" en regard de l'objet
  3. Cliquez sur "Annuler la vente"
  4. Donnez une évaluation "commentaire seulement" (c-à-d neutre) ou une évaluation négative (0% ou 25%) via le menu déroulant et indiquez un commentaire d'évaluation
  5. Introduisez la raison de votre demande d'annulation
  6. Cliquez sur "Confirmer la demande"
  7. Une confirmation de votre demande s'affiche. Celle-ci est visible dans vos "Ventes annulées"

Attention : si vous êtes un vendeur professionnel et que vous annulez une vente sur laquelle votre acheteur a payé les frais d'importation via Delcampe, vous serez obligé d'effectuer un remboursement de l'objet. Pour plus d'informations sur le processus, consultez l'article : Je suis vendeur professionnel : comment rembourser un paiement incluant les frais d'importation ?

Astuce: pour savoir ce qu'il se passe ensuite, consultez l'article "J’ai annulé une vente, que se passe-t-il maintenant ?
Si vous souhaitez remettre en vente l'objet annulé, consultez "J'ai annulé une vente, comment remettre l'objet en vente ? ".