Le solde dont vous disposez dans l'onglet "Paiements" peut être transféré vers votre compte bancaire. Pour ce faire, nous devons tout d'abord vérifier votre identité.

Cet article couvre les sujets suivants :

Comment vérifier mon identité ?

J'ai un compte particulier

  1. Rendez-vous sur la page "Vérification de l'identité"
  2. Vérifiez les informations personnelles qui y apparaissent
    Si nécessaire, vous avez la possibilité de modifier vos données via la page des Coordonnées. Vous devrez par contre attendre que le changement soit validé par nos services pour continuer la vérification d'identité.
  3. Sélectionnez la pièce d'identité que vous allez envoyer
  4. Téléchargez votre document
  5. Cliquez sur "Envoyer"

Note importante : une fois la vérification finalisée de votre côté, notre partenaire de paiements sécurisés procédera à la vérification de votre identité.
Cette vérification peut prendre un maximum de 5 jours ouvrables. Un email vous sera envoyé dès la fin de cette opération.

J'ai un compte professionnel

  1. Rendez-vous sur la page "Vérification de l'identité"
  2. Vérifiez les informations professionnelles qui y apparaissent ainsi que les données du représentant (un peu plus bas sur la page)
    Si nécessaire, vous avez la possibilité de modifier vos données via la page des Coordonnées. Vous devrez par contre attendre que le changement soit validé par nos services pour continuer la vérification d'identité.
  3. Téléchargez chaque document professionnel demandé en cliquant à chaque fois sur "Ajouter un fichier"
    Attention, si vous êtes une société, il vous sera également demandé de :
    - remplir la déclaration des bénéficiaires effectifs. Le document nommé "Modèle à compléter" est à télécharger sur la page. Une fois rempli, il vous faudra le renvoyer en cliquant sur "Ajouter un fichier"
    - de sélectionner les bénéficiaires effectifs de la société (UBO) et de renseigner les informations demandées
  4. Sélectionnez la pièce d'identité du représentant que vous allez envoyer, puis téléchargez votre document
  5. Cliquez sur "Envoyer"

Note importante : une fois la vérification finalisée de votre côté, notre partenaire de paiements sécurisés procédera à la vérification de votre identité. Cette vérification manuelle peut prendre un maximum de 5 jours ouvrables. Un email vous sera envoyé dès la fin de cette opération.

Je rencontre des difficultés pour vérifier mon identité

Si toutefois la vérification de votre identité n'a pas pu être validée, vous en serez informé par email.

Pour avoir plus de détails quant aux documents qui n'ont pas été acceptés :

  1. Rendez-vous sur la page "Vérification de l'identité"
  2. Dirigez-vous vers le tableau présent dans la section "Document(s) refusé(s)"
    La raison du refus de votre document se trouve dans la colonne "Raison"
  3. Téléchargez un nouveau document pour chaque type de document refusé. Vous trouverez plus bas sur la page un encart pour chaque document concerné.