• bo-livres

    2 messages

    France

    La plupart des vendeurs proposant ces vieux papiers issus de la presse ancienne oublient de citer leurs références, la date et le titre de la publication d'où ils proviennent. Ils se privent ainsi d'opportunités de ventes supplémentaires.

    Chaque fois que je suis intéressé par une coupure de presse, je demande d'abord au vendeur s'il a noté la provenance, 9 fois sur 10, il n'a pas pensé que ça pouvait être intéressant et constituer un facteur de vente. Dommage.

    C'est en effet un véritable "+" que de pouvoir référencer une coupure de presse. Sur le plan des recherches historiques, un article de presse, une publicité perdent tout leur intérêt si on ne peut pas citer leur provenance. C'est un défaut des ventes sur Delcampe : très peu de vendeurs pensent à inscrire au dos du document le titre et la date du journal lorsqu'ils font leurs découpages.

    Idem pour les gravures : ils vendent l'image, ne joignant pas le texte explicatif qui se trouve sur une autre page. Du coup, ils ratent des ventes. C'est vrai aussi qu'il y a des collectionneurs qui se contentent d'images mais pas que. 

    Bien cordialement et dans l'espoir de susciter des vocations...