Peintre Louis RIOU ??

  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    Bonjour, j'ai une petite correspondance de cartes postales signées par L RIOU. J'ai fait des recherches sur internet et cela m'a amené a supposer qu'il pouvait s'agir du peintre orientaliste Louis RIOU. Or je ne trouve aucune information sur sa jeunesse. Ce qui semble correspondre est la carte envoyée de Saint Etienne dont il est originaire et le fait qu'il parle de l'Algérie. D'aprés cette correspondance il aurait fait la guerre de 14-18 en orient en atnt que capitaine au 175e RI. En espérant que quelqu'un pourra me deonner des informations supplémentaires. Cdt
    Asta
  • joulie

    6205 messages

    France

    Bonjour.
    Juste pour info une lettre manuscrite de Louis Riou trouvée sur Internet.
    On peut toujours faire des comparaisons.
    Cordialement.
  • mi2

    1484 messages

    France

    Bonjour, j'ai une petite correspondance de cartes postales signées par L RIOU. J'ai fait des recherches sur internet et cela m'a amené a supposer qu'il pouvait s'agir du peintre orientaliste Louis RIOU. Or je ne trouve aucune information sur sa jeunesse. Ce qui semble correspondre est la carte envoyée de Saint Etienne dont il est originaire et le fait qu'il parle de l'Algérie. D'aprés cette correspondance il aurait fait la guerre de 14-18 en orient en atnt que capitaine au 175e RI. En espérant que quelqu'un pourra me deonner des informations supplémentaires. Cdt
    Asta
    • Posté le 19 juin 2019 à 07:00
    • #1011227
    Bonjour
    Louis RIOU est né à St Etienne le 19/11/1893 , fils de Pierre Antoine RIOU 41 ans comptable rue d' Annonay et de Françoise DUBOUCHET
    Sa fiche matricule est en ligne (archives de la loire , classe 1913, matricule 1976)
    Il était étudiant à l'école nationale des arts décoratifs quand il a été incorporé et habitait 27 rue de la Loire à St Etienne

    En 1922, il habitait Paris rue Bonaparte
    En 1934 , il habitait Casablanca
    En 1938, il habitait Paris même adresse

    Pendant la guerre, il a été sergent en 1919,Sous-lieutenant en 1923 puis lieutenant de réserve en 1929

    Il est décédé le 6 /5/1958 à St Paul en Cornillon (42)

    Voila ce quej'ai pu trouver .

    Michèle
  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    Bonjour, un grand merci a tous les deux, en fouillant je suis tombé sur un article de sa petite fille :
    Lien (https) .
    Cela correspond tout a fait a sa signature.
    Merci, Asta

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter