Collections revues Historia de 1967 à 1970

  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonjour,
    Je possède les revues Historia allant d'octobre 1967 à novembre 1970.
    Soit du numéro 1 jusqu'au numéro 154 représentant deux collections différentes :
    - De 1 à 96 l'histoire de la 2éme guerre mondiale.
    - De 97 à 154 l'histoire du XXéme siècle.

    N'ayant pas d'expérience dans le domaine des vieux papiers - livres et revues, je m'interroge sur la meilleure façon de les mettre en vente :
    - En collections complètes ?
    - De façon unitaire, numéro par numéro ?
    - Par thématique, exemple automobile, cinéma, politique, grands événements, etc...?

    J'ai besoin de vos avis pour capter au mieux l'intérêt des collectionneurs passionnés d'histoire. :question:
    Merci d'avance pour vos conseils et vos bonnes idées.
    Pierre
  • jibe351

    1848 messages

    France

    Bonjour,
    Je possède les revues Historia allant d'octobre 1967 à novembre 1970.
    Soit du numéro 1 jusqu'au numéro 154 représentant deux collections différentes :
    - De 1 à 96 l'histoire de la 2éme guerre mondiale.
    - De 97 à 154 l'histoire du XXéme siècle.

    N'ayant pas d'expérience dans le domaine des vieux papiers - livres et revues, je m'interroge sur la meilleure façon de les mettre en vente :
    - En collections complètes ?
    - De façon unitaire, numéro par numéro ?
    - Par thématique, exemple automobile, cinéma, politique, grands événements, etc...?

    J'ai besoin de vos avis pour capter au mieux l'intérêt des collectionneurs passionnés d'histoire. :question:
    Merci d'avance pour vos conseils et vos bonnes idées.
    Pierre
    • Posté le 4 mars 2019 à 08:26
    • #972830
    Bonjour pier2
    Je pencherai plus vers 2 lots 1 à 96 et 97 à 154 cela fait 2 series complètes c'est plus cher pour l'acheteur et il vous faire un prix plus faible pour chaque lot mais si cela fait vendre...
    Quant à la vente n° par n° trop fastidieux et puis série cassée pour n'avoir vendu 1 numéro par ci ou par là. impossible de vendre ensuite la série donc à oublier.
    Amicalement.
    Jacques
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonjour pier2
    Je pencherai plus vers 2 lots 1 à 96 et 97 à 154 cela fait 2 series complètes c'est plus cher pour l'acheteur et il vous faire un prix plus faible pour chaque lot mais si cela fait vendre...
    Quant à la vente n° par n° trop fastidieux et puis série cassée pour n'avoir vendu 1 numéro par ci ou par là. impossible de vendre ensuite la série donc à oublier.
    Amicalement.
    Jacques
    • Posté le 4 mars 2019 à 11:51
    • #972959
    Bonsoir Jacques et merci pour ces bons conseils !

    Ma réflexion porte sur le fait que ces collections complètes sont déjà en vente sur notre site et peinent à trouver preneur depuis longtemps. Les classeurs sont très lourds et engendrent des frais de port conséquents.
    Je cherche donc une solution nouvelle permettant de mettre en valeur l'intérêt historique de ces éditions en réduisant le coût de l'expédition. De plus tous les sujets englobés dans cet ensemble n'intéressent pas forcément une même personne.
    Je vais continuer à réfléchir... :yes:

    Merci encore et bonne soirée !
    Pierre
  • nyamulagira

    9784 messages

    Belgique

    Bonsoir Pierre,

    Reste à contacter votre ancienne école et faire un don au prof. d'histoire où à la bibliothèque.
    Pour ma part j'ai une série de National Geographic depuis juin 1979 (en anglais) et plus récemment en français jusqu'à aujourd'hui.
    Peu de valeur dans les brocantes de livres.
    Reste les écoles .... et encore. Affaire à suivre.

    Bonne chance et à demain,

    HL
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonsoir Pierre,

    Reste à contacter votre ancienne école et faire un don au prof. d'histoire où à la bibliothèque.
    Pour ma part j'ai une série de National Geographic depuis juin 1979 (en anglais) et plus récemment en français jusqu'à aujourd'hui.
    Peu de valeur dans les brocantes de livres.
    Reste les écoles .... et encore. Affaire à suivre.

    Bonne chance et à demain,

    HL
    • Posté le 4 mars 2019 à 15:55
    • #973061
    Bonjour et merci Henry-Luc,

    J'ai quitté l'école il y a bien trop longtemps, je ne connais plus personne et personne ne me connait.
    Les dernières images que j'ai vu de l'enseignement montraient des enfants de 9 et 10 ans devant des tablettes informatiques. Je doute qu'ils aient l'envie de s'embarrasser avec mes vieux bouquins qui pèsent bien trop lourd pour leurs petits bras fragiles...
    Mais pourquoi pas ? Je suivrai tes conseils et je poserai la question.

    Merci encore et bon après-midi.
  • bernards

    503 messages

    France

    Bonjour,
    Pas sûr qu'une école soit intéressée par des revues d'il y a cinquante ans, pas forcément accessibles par des enfants (particulièrement d'aujourd'hui...)
    Le problème de ces revues est qu'elles devaient "instruire" le Français moyen, tout en n'étant pas trop élitistes ni trop académiques. Elles ne correspondent plus à l'air du temps et les connaissances ont évolué depuis leur parution.
    L'idée que vous avez de faire des lots thématiques n'est pas mauvaise car, effectivement, les années complètes ne se vendent pas. Un lot sur le cinéma devrait trouver preneur.
    Sinon, pour ce qui ne se vend pas, vous pouvez aussi contacter une bibliothèque. Ils ne seront pas intéressés pour eux-mêmes mais pourront vous orienter dans le cadre d'un don (foyer, association, maison de retraite...)
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonjour,
    Pas sûr qu'une école soit intéressée par des revues d'il y a cinquante ans, pas forcément accessibles par des enfants (particulièrement d'aujourd'hui...)
    Le problème de ces revues est qu'elles devaient "instruire" le Français moyen, tout en n'étant pas trop élitistes ni trop académiques. Elles ne correspondent plus à l'air du temps et les connaissances ont évolué depuis leur parution.
    L'idée que vous avez de faire des lots thématiques n'est pas mauvaise car, effectivement, les années complètes ne se vendent pas. Un lot sur le cinéma devrait trouver preneur.
    Sinon, pour ce qui ne se vend pas, vous pouvez aussi contacter une bibliothèque. Ils ne seront pas intéressés pour eux-mêmes mais pourront vous orienter dans le cadre d'un don (foyer, association, maison de retraite...)
    • Posté le 7 mars 2019 à 10:53
    • #974006
    Bonjour et merci bernards,
    Votre avis sur la question est intéressant, je vais donc travailler sérieusement à l'élaboration de mes thématiques et on verra bien. Les dons de livres n'intéressent plus grand monde de nos jours... dommage.

    Merci encore, bonne soirée.
    Pierre
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    Royaume-Uni

    Bonjour et merci Henry-Luc,

    J'ai quitté l'école il y a bien trop longtemps, je ne connais plus personne et personne ne me connait.
    Les dernières images que j'ai vu de l'enseignement montraient des enfants de 9 et 10 ans devant des tablettes informatiques. Je doute qu'ils aient l'envie de s'embarrasser avec mes vieux bouquins qui pèsent bien trop lourd pour leurs petits bras fragiles...
    Mais pourquoi pas ? Je suivrai tes conseils et je poserai la question.

    Merci encore et bon après-midi.
    • Posté le 5 mars 2019 à 09:06
    • #973292
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter