Uruguay 1924 Etoile en découpe sur le timbre

  • NoLag

    217 messages

    France

    Une autre petite question pour les connaisseurs passionnées : Quelle est la signification de l'étoile en défonce? Merci beaucoup.
  • NoLag

    217 messages

    France

    et passionnés...
  • benny

    1078 messages

    Belgique

    Bonsoir

    D'après mes recherches, la perforation en étoile indiquerait que ces timbres ont été utilisés pour le courrier officiel.
    Voir aussi ici : Lien (https)

    Cordialement

    Benny
  • NoLag

    217 messages

    France

    Wouaa merci Benny, j'adore ce genre de réponse. Je regarderai plus longuement ce lien. Très belle soirée
  • magellan

    2793 messages

    France

    Wouaa merci Benny, j'adore ce genre de réponse. Je regarderai plus longuement ce lien. Très belle soirée
    • Posté le 22 janv. 2020 à 16:01
    • #1088905
    Bonjour,

    En complément d'info, ce sont des timbres pour journaux (Prensa) non catalogués par Yvert (ce qui n'a rien de surprenant, Y&T étant toujours en retard d'un train) mais si quelqu'un à un Scott, il pourra vous donner leurs numéros et un peu plus de renseignements.
    Parution début des années 20 (1920 bien évidemment :D)

    Cordialement
    R.C
  • joulie

    6181 messages

    France

    Bonjour.
    Michel n°288/90,Yvert n° 278/80
    Cordialement.
  • NoLag

    217 messages

    France

    Bonjour,

    En complément d'info, ce sont des timbres pour journaux (Prensa) non catalogués par Yvert (ce qui n'a rien de surprenant, Y&T étant toujours en retard d'un train) mais si quelqu'un à un Scott, il pourra vous donner leurs numéros et un peu plus de renseignements.
    Parution début des années 20 (1920 bien évidemment :D)

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 23 janv. 2020 à 02:18
    • #1088959
    Merci. Ah ouais? c'est pas 2020!
  • magellan

    2793 messages

    France

    Bonjour.
    Michel n°288/90,Yvert n° 278/80
    Cordialement.
    • Posté le 23 janv. 2020 à 02:36
    • #1088983
    Oups, Yvert s'est mis à jour, heureuse surprise!
  • NoLag

    217 messages

    France

    Bonjour.
    Michel n°288/90,Yvert n° 278/80
    Cordialement.
    • Posté le 23 janv. 2020 à 02:36
    • #1088983
    Merci. Joulie. Je viens d'aller à la bonne page du catalogue! J'ai cherché page à page pourtant.
  • NoLag

    217 messages

    France

    Merci à tous pour ces réponses plus que satisfaisantes. Bonne journée.
  • joulie

    6181 messages

    France

    Oups, Yvert s'est mis à jour, heureuse surprise!
    • Posté le 23 janv. 2020 à 03:33
    • #1089004
    Bonjour Magellan.
    Yvert ne vient pas de se mettre à jour (mon catalogue est très ancien) mais c'est qu'il ne les a pas classés dans les timbres pour journaux,mais dans les émissions "normales",comme le fait Michel depuis toujours.
  • NoLag

    217 messages

    France

    Je rebondis avec une nouvelle question: Ces oblitérations en étoile augmente t-elle la cote faible de ces timbres?
    Par ailleurs comment savoir si ce ne sont pas des oblitérations falsifiées même si du reste, ces timbres n'ont pas bougés de mon catalogue depuis au moins l'époque du grand-père collectionneur ?

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter