lot de lettres timbrées

  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Bonjour aux philatélistes et autres.
    Je ne suis pas connaisseur dans ce genre de documents , je possède un lot d'environs 300 lettres datant de 1880 à 1900 .
    Au vu du nombre je pense vendre en lot ?
    Qui pourrait me renseigner .
    Bon dimanche sous la grisaille
    Gilles
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    environ
  • magellan

    2822 messages

    France

    environ
    • Posté le 11 août 2019 à 05:45
    • #1025542
    Bonjour,

    Parmi vos 300 lettres, y a t'il des courriers recommandés ou taxés, avec complément d'affranchissement pour échelon supérieur, etc... ou bien sont-ils tous semblables à ceux que vous avez scannés.
    Dans ce cas, le timbre par lui-même n'ayant pas une valeur transcendante et les oblitérations étant plus ou moins bien frappées, le prix de départ du lot devra se situer entre 50 et 100 Euros, selon la diversité des bureaux où les courriers ont été déposés.

    Cordialement
    R.C
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonjour,

    Parmi vos 300 lettres, y a t'il des courriers recommandés ou taxés, avec complément d'affranchissement pour échelon supérieur, etc... ou bien sont-ils tous semblables à ceux que vous avez scannés.
    Dans ce cas, le timbre par lui-même n'ayant pas une valeur transcendante et les oblitérations étant plus ou moins bien frappées, le prix de départ du lot devra se situer entre 50 et 100 Euros, selon la diversité des bureaux où les courriers ont été déposés.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 août 2019 à 07:39
    • #1025605
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Bonjour,

    Parmi vos 300 lettres, y a t'il des courriers recommandés ou taxés, avec complément d'affranchissement pour échelon supérieur, etc... ou bien sont-ils tous semblables à ceux que vous avez scannés.
    Dans ce cas, le timbre par lui-même n'ayant pas une valeur transcendante et les oblitérations étant plus ou moins bien frappées, le prix de départ du lot devra se situer entre 50 et 100 Euros, selon la diversité des bureaux où les courriers ont été déposés.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 août 2019 à 07:39
    • #1025605
    Bonjour Magellan et merci de votre réponse rapide.
    Non il n'y a pas de compléments d'affranchissement ni taxes ni recommandés.
    La diversité des bureaux est assez peu diversifiée.
    L'estimation que vous m'avez donnée me semble réaliste .
    bonne fin de journée
    Gilles
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 11 août 2019 à 08:09
    • #1025617
    Bonjour fineoldcollector
    Dans quelle catégorie ?
    Merci et bonne après midi
    Gilles
  • leminotaure

    134 messages

    France

    bonjour
    essayez peut etre de faire des lots par département....ça peut marcher à condition bien sur de mentionner celui ci dans chaque annonce....enfin je n'ai pas la vision de toutes ces lettres ( apparemment dans vos scans elles sont de paris et de la seine et marne ) mais ce n'est bien sur que mon avis et comme éventuellement je procéderais
    cordialement
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonjour fineoldcollector
    Dans quelle catégorie ?
    Merci et bonne après midi
    Gilles
    • Posté le 11 août 2019 à 08:31
    • #1025629
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 11 août 2019 à 10:20
    • #1025671
    Merci de votre réponse
    Je prépare le lot et je mets en vente début septembre.
    Bonne soirée à tous
    Amicalement Gilles

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter