Monnaie Indienne ??

  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    Bonjour, un peu d'aide SVP pour cette petite monnaie assez epaisse et d'un poids de 2.9 grammes, en cuivre je pense, un grand merci
  • walburge_collection

    750 messages

    Belgique

    Bonjour, un peu d'aide SVP pour cette petite monnaie assez epaisse et d'un poids de 2.9 grammes, en cuivre je pense, un grand merci
    • Posté le 11 août 2019 à 14:28
    • #1025782
    Bonsoir , c'est effectivement une petite monnaie Indienne du 19e Siècle mais pour définir la province cela prend un peu de temps. Salutations... Yves
  • 33sud20est

    1406 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Je crois qu'il s'agit d'une monnaie des roi Shahi de Kaboul et Khandar (Afghanistan).
    Avec beaucoup d'imagination vous pouvez deviner qu'une face représente une vache et l'autre un cavalier (très stylisés). Le sujet a été repris par les Ghaznévides (bronzes).Sur Internet la littérature à ce sujet ne manque pas.
    Je vous souhaite, ainsi qu'à Yves (que je connais car nous fréquentons le même club) une excellent weekend
    N
  • asta30
    Compte fermé

    188 messages

    France

    Bonjour,
    Je crois qu'il s'agit d'une monnaie des roi Shahi de Kaboul et Khandar (Afghanistan).
    Avec beaucoup d'imagination vous pouvez deviner qu'une face représente une vache et l'autre un cavalier (très stylisés). Le sujet a été repris par les Ghaznévides (bronzes).Sur Internet la littérature à ce sujet ne manque pas.
    Je vous souhaite, ainsi qu'à Yves (que je connais car nous fréquentons le même club) une excellent weekend
    N
    • Posté le 18 août 2019 à 04:42
    • #1027603
    un grand merci a tous les deux , Asta

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter