vieille voiture carte de 1903

  • toutalacarte

    405 messages

    France

    Bonjour

    Qui peut me donner la marque de cette voiture. Cette carte aux belles couleurs a voyagé en 1903 et en provenance d'Italie.

    Je vous en remercie d'avance

    Toutalacarte
  • toutalacarte

    405 messages

    France

    Bonjour

    Qui peut me donner la marque de cette voiture. Cette carte aux belles couleurs a voyagé en 1903 et en provenance d'Italie.

    Je vous en remercie d'avance

    Toutalacarte
    • Posté le 22 févr. 2020 à 10:39
    • #1102988
    Vraiment personne ne peut identifier cette voiture ??
  • xfcb

    4622 messages

    France

    Vraiment personne ne peut identifier cette voiture ??
    • Posté le 27 févr. 2020 à 09:27
    • #1104974
    Bonjour

    Cette voiture semble un hybride entre une de Dion Bouton vis-à-vis et une type K.

    L’ami François-Xavier va finir par vous donner la solution.

    Bon après-midi
  • laffaux

    6175 messages

    France

    Bonjour

    Cette voiture semble un hybride entre une de Dion Bouton vis-à-vis et une type K.

    L’ami François-Xavier va finir par vous donner la solution.

    Bon après-midi
    • Posté le 27 févr. 2020 à 09:51
    • #1104983
    bonsoir, toutalacarte, XFCB, toutes et tous,

    c'est vrai que l'on a tardé à l'identifier, mais elle n'est pas simple, et trompeuse en plus!!!, la tentation DE DION est naturelle mais je ne crois pas, c'est la taille du capot(dit crocodile) qui est nettement plus petit que chez DE DION qui me fait écrire cela, quand à la banquette derrière le moteur, sans doute réservée à des enfants, je pense que c'est un rajout, elle n'est pas d'origine, à cette époque, la mode des vis à vis est passée, mais notre homme a jugé utile de mettre une banquette, peut être fait-il le taxi, et c'est plus pratique, tout ça pour dire que je penche pour une autre marque, DARRACQ, qui plus est cette marque française, plutôt performante possède une filiale en ITALIE, à NAPLES, qui sera transférée à MILAN plus tard où la marque va créer une autre marque très connue, ALFA ROMEO, le moteur DARRACQ est un moteur vertical de 6.5HP, d'où le capot plus petit, la DARRACQ 6.5 est de 1901, il ne semble pas qu'il y ait une survivante Italienne, photo 1 une consœur Française, identique, photo2 une autre en version tonneau, photo3 le moteur DARRACQ.

    cordialement,

    françois-xavier
  • toutalacarte

    405 messages

    France

    Bonjour

    Cette voiture semble un hybride entre une de Dion Bouton vis-à-vis et une type K.

    L’ami François-Xavier va finir par vous donner la solution.

    Bon après-midi
    • Posté le 27 févr. 2020 à 09:51
    • #1104983
    Merci pour votre participation xfcb

    Cordialement

    Toutalacarte
  • toutalacarte

    405 messages

    France

    bonsoir, toutalacarte, XFCB, toutes et tous,

    c'est vrai que l'on a tardé à l'identifier, mais elle n'est pas simple, et trompeuse en plus!!!, la tentation DE DION est naturelle mais je ne crois pas, c'est la taille du capot(dit crocodile) qui est nettement plus petit que chez DE DION qui me fait écrire cela, quand à la banquette derrière le moteur, sans doute réservée à des enfants, je pense que c'est un rajout, elle n'est pas d'origine, à cette époque, la mode des vis à vis est passée, mais notre homme a jugé utile de mettre une banquette, peut être fait-il le taxi, et c'est plus pratique, tout ça pour dire que je penche pour une autre marque, DARRACQ, qui plus est cette marque française, plutôt performante possède une filiale en ITALIE, à NAPLES, qui sera transférée à MILAN plus tard où la marque va créer une autre marque très connue, ALFA ROMEO, le moteur DARRACQ est un moteur vertical de 6.5HP, d'où le capot plus petit, la DARRACQ 6.5 est de 1901, il ne semble pas qu'il y ait une survivante Italienne, photo 1 une consœur Française, identique, photo2 une autre en version tonneau, photo3 le moteur DARRACQ.

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 28 févr. 2020 à 12:04
    • #1105499
    Merci pour ces informations complètes et bien illustrées.

    Je ne connaissais même pas cette marque. Grace à vous je vais pouvoir l'a citée dans mon annonce.

    Bon week end

    Bien cordialement

    Toutalacarte

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter