Militaires bord de rivière, église et tour métallique

  • poulbot37

    906 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous,

    je cherche à savoir où ce cliché a été pris.

    Les militaires se situent en bordure d'un cours d'eau avec des quais.
    Aucun N° de régiment n'est visible mais beaucoup tiennent un martinet.

    En arrière plan, on distingue un bateau lavoir et une église qui pourrait nous aider à localiser ce cliché.

    La construction métallique sur le côté droit, et dont on aperçoit la moitié, me pose également question : une grue, une structure de pont...?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée,

    Pierre
  • kedros

    1575 messages

    France

    Bonjour,

    pour le clocher en arrière-plan, je propose l'église Saint-Vaast de Soissons.

    Les militaires seraient donc au bord de l'Aisne : derrière eux le quai Saint-Waast.

    La structure métallique serait un pylône électrique.

    Au cours de la première guerre mondiale, la ligne de front se situe juste au nord de Soissons : la ville connaît des bombardements pendant trois ans.
  • poulbot37

    906 messages

    France

    Bonjour,

    pour le clocher en arrière-plan, je propose l'église Saint-Vaast de Soissons.

    Les militaires seraient donc au bord de l'Aisne : derrière eux le quai Saint-Waast.

    La structure métallique serait un pylône électrique.

    Au cours de la première guerre mondiale, la ligne de front se situe juste au nord de Soissons : la ville connaît des bombardements pendant trois ans.
    • Posté le 20 nov. 2019 à 18:45
    • #1065691
    Bonsoir Kedros,

    pas de doute possible, le cliché a bien été pris à Soissons.

    Tous les bâtiments et le poteau électrique correspondent;
    Nous sommes donc bien en bord de l'Aisne alors que j'axais mes recherches sur le Cher (les bâtiments me faisaient penser aux maisons de la région Centre !).

    Merci beaucoup pour cette localisation rapide et précise.

    Bonne soirée,

    Pierre

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter