VOITURES A IDENTIFIER ANNEE 20

  • nouvelles_autrefois

    4833 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    Merci de votre aide a l'identification de ces voitures circulant a Deauville année 20 .
    1) 5993 Y6 = Calvados véhicule commercial.
    2) QQ-5517 = GB Anglaise.
    3) QF-9688 = GB anglaise Rolls Royce ??
    Cordialement.
    Patrick N:)
    Ps: se sont des négatifs photos.
  • laffaux

    6156 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    Merci de votre aide a l'identification de ces voitures circulant a Deauville année 20 .
    1) 5993 Y6 = Calvados véhicule commercial.
    2) QQ-5517 = GB Anglaise.
    3) QF-9688 = GB anglaise Rolls Royce ??
    Cordialement.
    Patrick N:)
    Ps: se sont des négatifs photos.
    • Posté le 20 sept. 2019 à 04:52
    • #1040545
    bonjour, PATRICK, toutes et tous,

    tu nous gâtes dis-donc!!!il est vrai que le contexte s'y prête, bon allons-y, ta commerciale est une CITROEN B2 10 hp de 1922 en carrosserie normande, rien à voir avec le lieu, c'est un nom commercial pour un petit utilitaire à vocation agricole(tous les constructeurs vont utilisés ce nom), photo1 pour celle-là, devant elle, garée une panhard type X36 de 1914, en version coupé de ville, cette auto étant indestructible, elle a du être vendue plusieurs fois, d'où sa présence malgré son age , alors maintenant le morceau du chef, tu n'était pas loin mais point de rolls, ici on est chez BENTLEY, tu me diras c'est cousin, cousine tout ça, sauf que la bête est redoutable, c'est un coupé deville sedanca 6.5 1929,
    avec chauffeur en livrée sans aucun doute, c'est un monstre sur la route, pas forcément facile à dompter, bentley avait une école pour former les chauffeurs de ses riches clients.

    cordialement,

    françois-xavier
  • laffaux

    6156 messages

    France

    bonjour, PATRICK, toutes et tous,

    tu nous gâtes dis-donc!!!il est vrai que le contexte s'y prête, bon allons-y, ta commerciale est une CITROEN B2 10 hp de 1922 en carrosserie normande, rien à voir avec le lieu, c'est un nom commercial pour un petit utilitaire à vocation agricole(tous les constructeurs vont utilisés ce nom), photo1 pour celle-là, devant elle, garée une panhard type X36 de 1914, en version coupé de ville, cette auto étant indestructible, elle a du être vendue plusieurs fois, d'où sa présence malgré son age , alors maintenant le morceau du chef, tu n'était pas loin mais point de rolls, ici on est chez BENTLEY, tu me diras c'est cousin, cousine tout ça, sauf que la bête est redoutable, c'est un coupé deville sedanca 6.5 1929,
    avec chauffeur en livrée sans aucun doute, c'est un monstre sur la route, pas forcément facile à dompter, bentley avait une école pour former les chauffeurs de ses riches clients.

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 20 sept. 2019 à 05:27
    • #1040551
    re,

    la BENTLEY c'est la photo3 sur ton post, pour la photo 2, je reviens.

    cordialement.

    françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

    4833 messages

    France

    re,

    la BENTLEY c'est la photo3 sur ton post, pour la photo 2, je reviens.

    cordialement.

    françois-xavier
    • Posté le 20 sept. 2019 à 05:31
    • #1040554
    Bonjour François-Xavier,
    Merci pour tes réponses pour les autres suivant le temps qui te restera.
    :cool2: + :applause:
    Cordialement.
    Patrick N:)
  • nouvelles_autrefois

    4833 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    Merci de votre aide a l'identification de ces voitures circulant a Deauville année 20 .
    1) 5993 Y6 = Calvados véhicule commercial.
    2) QQ-5517 = GB Anglaise.
    3) QF-9688 = GB anglaise Rolls Royce ??
    Cordialement.
    Patrick N:)
    Ps: se sont des négatifs photos.
    • Posté le 20 sept. 2019 à 04:52
    • #1040545
    Bonjour François-Xavier,
    Photo N°1 la voiture garée devant la Panhard X36 as-tu une idée :question:
    Photo N°2 celle que l'on voit son arrière certainement du beau aussi :question:
    Merci d'avance pour tes réponses.
    Il est vrai que tu es pas mal sollicité alors bon courage :veryhappy:
    Bonne journée.
    Patrick N:)
  • laffaux

    6156 messages

    France

    Bonjour François-Xavier,
    Photo N°1 la voiture garée devant la Panhard X36 as-tu une idée :question:
    Photo N°2 celle que l'on voit son arrière certainement du beau aussi :question:
    Merci d'avance pour tes réponses.
    Il est vrai que tu es pas mal sollicité alors bon courage :veryhappy:
    Bonne journée.
    Patrick N:)
    • Posté le 21 sept. 2019 à 04:26
    • #1040794
    bonjour, PATRICK, toutes et tous,

    c'est toujours un plaisir de t'aider, et puis on est là pour ça et on aime ça!!, devant la PANHARD c'est une auto rare, une VOISIN type C3 (1923/1927)en carrosserie dite "convertible", la capote s'ouvre complètement, ce qui donne un gros cabriolet, c'est le radiateur en pointe, on dit en coupe-vent qui identifie cette marque( une de mes préférées) qui connait un gros succès, c'est "chic" de rouler en VOISIN et très classe depuis que la marque est dans la cour de l’Élysée, ci dessous l'auto en version décapotée, pour la n°2, surprise, elle n'est pas british!! non mais!, regarde bien l'arrière, au pied de la carrosserie in y a un petit réservoir, on voit le bouchon, ça c'est typique de FARMAN, oui je sais ce sont des avions, mais pas que, HENRI FARMAN, ne trouvant pas d'auto à son goût se décida à en fabriquer, disons, très très haut de gamme, ici on a un chassis A6B de 1925, carrossé chez nos amis anglais, d'où le hublot à l'arrière qui est aussi typique de chez eux et le porte bagage lui aussi british, ci dessous cette voiture mais d'un carrossier français, LETOURNEUR et MARCHAND, donc un peu différente, c'est aussi un monstre de la route, une FARMAN c'est du lourd à cette époque, on les compte!!!.ah oui, pourquoi le réservoir de carburant à l'arrière? pour éviter les odeurs aux passagers, du LUXE on vous dit, que du LUXE!!!

    cordialement,

    françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

    4833 messages

    France

    bonjour François-Xavier,
    en voici une Voisin pas très belle mais chère : Lien (https)
    Merci beaucoup pour ton dévouement :cool2: :cool2: :cool2: ta passion .
    Amicalement

    Patrick N:)
  • laffaux

    6156 messages

    France

    bonjour François-Xavier,
    en voici une Voisin pas très belle mais chère : Lien (https)
    Merci beaucoup pour ton dévouement :cool2: :cool2: :cool2: ta passion .
    Amicalement

    Patrick N:)
    • Posté le 21 sept. 2019 à 11:50
    • #1040875
    bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

    c'est le même chassis que celle de DEAUVILLE,eh bé elle a du avoir une fin de vie un peu dure, tu sais que la plus belle collection de VOISIN est aux USA, et elle est magnifique.

    cordialement,

    françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

    4833 messages

    France

    bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

    c'est le même chassis que celle de DEAUVILLE,eh bé elle a du avoir une fin de vie un peu dure, tu sais que la plus belle collection de VOISIN est aux USA, et elle est magnifique.

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 21 sept. 2019 à 13:13
    • #1040938
    merci encore :veryhappy:+ :applause:
    Bon week end.
    Patrick N:)
  • BJF_Collection

    6540 messages

    France

    bonjour, PATRICK, toutes et tous,

    c'est toujours un plaisir de t'aider, et puis on est là pour ça et on aime ça!!, devant la PANHARD c'est une auto rare, une VOISIN type C3 (1923/1927)en carrosserie dite "convertible", la capote s'ouvre complètement, ce qui donne un gros cabriolet, c'est le radiateur en pointe, on dit en coupe-vent qui identifie cette marque( une de mes préférées) qui connait un gros succès, c'est "chic" de rouler en VOISIN et très classe depuis que la marque est dans la cour de l’Élysée, ci dessous l'auto en version décapotée, pour la n°2, surprise, elle n'est pas british!! non mais!, regarde bien l'arrière, au pied de la carrosserie in y a un petit réservoir, on voit le bouchon, ça c'est typique de FARMAN, oui je sais ce sont des avions, mais pas que, HENRI FARMAN, ne trouvant pas d'auto à son goût se décida à en fabriquer, disons, très très haut de gamme, ici on a un chassis A6B de 1925, carrossé chez nos amis anglais, d'où le hublot à l'arrière qui est aussi typique de chez eux et le porte bagage lui aussi british, ci dessous cette voiture mais d'un carrossier français, LETOURNEUR et MARCHAND, donc un peu différente, c'est aussi un monstre de la route, une FARMAN c'est du lourd à cette époque, on les compte!!!.ah oui, pourquoi le réservoir de carburant à l'arrière? pour éviter les odeurs aux passagers, du LUXE on vous dit, que du LUXE!!!

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 21 sept. 2019 à 06:38
    • #1040839
    Bonsoir,

    Surtout un plaisir de vous lire .... Vos connaissances sur les voitures anciennes sont inégalables a ce jour sur Delcampe. ...

    Bien cordialement, Bertrand

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter