VOITURE A IDENTIFIER RENAULT OU DE DION ???

  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    E viens de trouver cette carte postale écrite en 1908 en 1er plan l'on voit une automobile j'ai pense Renault ou De Dion ,merci de votre aide et de vos remarques.
    Cordiales salutations cartophiles.
    Patrick N:)
  • laffaux

    6175 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    E viens de trouver cette carte postale écrite en 1908 en 1er plan l'on voit une automobile j'ai pense Renault ou De Dion ,merci de votre aide et de vos remarques.
    Cordiales salutations cartophiles.
    Patrick N:)
    • Posté le 17 août 2019 à 12:39
    • #1027426
    bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

    voila une déduction logique, alors je te donne le truc pour différencier les 2 marques, chez RENAULT, le refroidissement du moteur est fait par des radiateurs tubulaires à ailettes, situés de chaque coté du capot, chez DE DION, c'est aussi un radiateur tubulaire à ailettes, mais sous le moteur, à l'avant, dans une boite, par contre RENAULT a un capot plutôt cubique, DE DION c'est le capot dit "crocodile", sinon ton auto est une RENAULT type D de 1900, à gauche ci dessous, et à droite une DE DION contemporaine pour illustrer mon propos .

    cordialement,

    françois-xavier
  • nouvelles_autrefois

    4856 messages

    France

    bonsoir, PATRICK, toutes et tous,

    voila une déduction logique, alors je te donne le truc pour différencier les 2 marques, chez RENAULT, le refroidissement du moteur est fait par des radiateurs tubulaires à ailettes, situés de chaque coté du capot, chez DE DION, c'est aussi un radiateur tubulaire à ailettes, mais sous le moteur, à l'avant, dans une boite, par contre RENAULT a un capot plutôt cubique, DE DION c'est le capot dit "crocodile", sinon ton auto est une RENAULT type D de 1900, à gauche ci dessous, et à droite une DE DION contemporaine pour illustrer mon propos .

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 17 août 2019 à 16:51
    • #1027486
    Bonsoir François Xavier
    Merci pour tes explications très clairs non j’ai la voie ( pardon j’écoute la Callas pas facile à comprendre mais quelle voix)
    Je mettrai tes explications en pratique si je n’oublie pas :cool: :p :cool2:
    Bonne soirée et bonne nuit
    Patrick :)

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter