Café ,vins A.Bromet certainement à Paris ?

  • darrene21

    622 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    besoin de vos lumières pour tenter de situer ce commerce de vins ,café A.Bromet dans Paris
    Cachet départ Paris 1907 ,envoyée rue de Pouy et non signée .
    Merci de vos suggestions .
    Crdt
    Darrene
  • jakez

    695 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    besoin de vos lumières pour tenter de situer ce commerce de vins ,café A.Bromet dans Paris
    Cachet départ Paris 1907 ,envoyée rue de Pouy et non signée .
    Merci de vos suggestions .
    Crdt
    Darrene
    • Posté le 16 août 2019 à 08:14
    • #1027039
    Bonsoir de nouveau.
    Je reprends l'Annuaire Paris Hachette 1913 (rien dans l'édition précédente) qui localise un Bromet, vins, au 26 rue Boinot (18e).
    Je n'ai pas regardé à quoi ressemble l'endroit aujourd'hui.
    Cordialement,
    Jacques
  • meme64

    782 messages

    France

    Bonsoir de nouveau.
    Je reprends l'Annuaire Paris Hachette 1913 (rien dans l'édition précédente) qui localise un Bromet, vins, au 26 rue Boinot (18e).
    Je n'ai pas regardé à quoi ressemble l'endroit aujourd'hui.
    Cordialement,
    Jacques
    • Posté le 16 août 2019 à 17:32
    • #1027204
    bonjour .

    dans les bottins de paris de 1903 a 1912 il n'est répertorié aucun BROMET marchand de vins . PARIS hachette 1913 OK mais sans le prénom A .didot bottin 1916-1917 page 390 - B . BROMET . 26 rue boinod 18e . même adresse que le bottin paris hachette 1913 .

    cordialement MEME64
  • ajmd21

    4464 messages

    France

    Bonsoir de nouveau.
    Je reprends l'Annuaire Paris Hachette 1913 (rien dans l'édition précédente) qui localise un Bromet, vins, au 26 rue Boinot (18e).
    Je n'ai pas regardé à quoi ressemble l'endroit aujourd'hui.
    Cordialement,
    Jacques
    • Posté le 16 août 2019 à 17:32
    • #1027204
    Bonsoir à tous

    Voici à quoi ressemble le 26 rue Boinod aujourd'hui
    Lien (https)
    A mon avis pas la cp de Darrene,l'immeuble du n° 28 devait déjà exister.
    Cdlt.Annie
  • ajmd21

    4464 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    besoin de vos lumières pour tenter de situer ce commerce de vins ,café A.Bromet dans Paris
    Cachet départ Paris 1907 ,envoyée rue de Pouy et non signée .
    Merci de vos suggestions .
    Crdt
    Darrene
    • Posté le 16 août 2019 à 08:14
    • #1027039
    Bonsoir Darrene et tous

    En recherchant naissance Bromet à Paris,il y a bien un marchand de vins Bromet au 26 rue Boinod en 1913, comme l'ont trouvé Jacques et meme64 dans les annuaires :cool: . Voir acte de naissance du fils.Je doute un peu que la cp de 1907 représente le commerce de la rue Boinod.
    Où sont-ils avant??
    A suivre ......Annie
  • nouvelles_autrefois

    4835 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    besoin de vos lumières pour tenter de situer ce commerce de vins ,café A.Bromet dans Paris
    Cachet départ Paris 1907 ,envoyée rue de Pouy et non signée .
    Merci de vos suggestions .
    Crdt
    Darrene
    • Posté le 16 août 2019 à 08:14
    • #1027039
    bonsoir a toutes et tous,
    Question pourquoi A Bromet rien ne le précise sur le recto , s'il s'agit d'une signature le courrier a peut-être était fait par Madame un scan du verso serait le bienvenu :question:
    Sur mon bottin Paris 1920 p3213 je trouve un B.Bromet au 26 rue de Boinod.
    Cordialement.
    Patrick N:)
  • nouvelles_autrefois

    4835 messages

    France

    bonsoir a toutes et tous,
    Question pourquoi A Bromet rien ne le précise sur le recto , s'il s'agit d'une signature le courrier a peut-être était fait par Madame un scan du verso serait le bienvenu :question:
    Sur mon bottin Paris 1920 p3213 je trouve un B.Bromet au 26 rue de Boinod.
    Cordialement.
    Patrick N:)
    • Posté le 18 août 2019 à 13:04
    • #1027714
    Section Vins détail :fight2: :fight3:
  • dany17

    7201 messages

    France

    bonjour toutes et tous
    il y a en 1907 Bromet "vins" au 77 square de Maubeuge mais je doute que ce soit là car on a aussi une boucherie à cette même adresse :dunno:
    Cdlt
    Dany
  • darrene21

    622 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    merci de votre intérêt pour cette carte ,je joins un scan du verso ,mais aucune indications à part le cachet départ et une adresse ,pas le moindre mot .
    La perspective laisse présager que les immeubles environnants sont loins ,cela pourrait être une place ou l'angle d'un boulevard ?
    Bien cordialement
    Darrene
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    besoin de vos lumières pour tenter de situer ce commerce de vins ,café A.Bromet dans Paris
    Cachet départ Paris 1907 ,envoyée rue de Pouy et non signée .
    Merci de vos suggestions .
    Crdt
    Darrene
    • Posté le 16 août 2019 à 08:14
    • #1027039
    Bonjour à toutes et tous
    Pourquoi Paris ? la droite du commerce me semble champêtre .
    La carte a peut être été envoyée de Paris mais peut représenter un autre lieu ?
    J'ai regardé avec le petit bonhomme jaune , je n'ai rien trouvé qui corresponde aux recherches des autres membres.
    Bonne soirée
    Gilles
  • ajmd21

    4464 messages

    France

    Bonjour à tous ,
    merci de votre intérêt pour cette carte ,je joins un scan du verso ,mais aucune indications à part le cachet départ et une adresse ,pas le moindre mot .
    La perspective laisse présager que les immeubles environnants sont loins ,cela pourrait être une place ou l'angle d'un boulevard ?
    Bien cordialement
    Darrene
    • Posté le 18 août 2019 à 13:53
    • #1027729
    Bonjour Darrene et tous,

    En reprenant cette recherche :

    JB Bromet ,marchand de vins en 1913 rue Boinod,ne l'est pas auparavant,il est frotteur de profession, en 1908, à la naissance d'une fille,Alice, dans le 2è arrdt et habite 33 rue de Cléry.

    Sur votre cachet,il me semble deviner LIE,cp postée place d'Italie ,avenue d'Italie :question: :question: Si oui,on est très proche de la banlieue,Gentilly, Ivry etc....où pourrait se trouver le commerce qui comme le dit Gilles a un aspect plutôt champêtre.

    J'ai exploré pas mal de naissances Bromet sur Paris et même au Pré St Gervais,la plupart originaires du Cantal,sans succès.
    A suivre.....Bonne journée.Annie
  • darrene21

    622 messages

    France

    Bonsoir Annie et à tous ,
    merci de vos recherches ,je pense en effet qu'une banlieue cossue très proche de Paris serait envisageable .
    Pour l'instant mystère !!!
    Crdt
    Darrene

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter