Signature sur cpa à décrypter ?

  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour à toutes et à tous

    Je cherche à déchiffrer cette signature !
    Je pensais à M. Bros , origine Lozère essentiellement,dans la recherche des noms de famille.
    Quand pensez-vous ?


    cordialement,nicolas
  • miwag

    7243 messages

    France

    Bonjour
    Quand est-ce que je pense...?
    De temps en temps...
    Pour autant, j'estime qu'à moins de connaître l'origine familiale des envois, il est impossible de mettre des noms sur la plupart des signatures, sauf à être sûr qu'elles puissent provenir de célébrités....
    Miwag
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour
    Quand est-ce que je pense...?
    De temps en temps...
    Pour autant, j'estime qu'à moins de connaître l'origine familiale des envois, il est impossible de mettre des noms sur la plupart des signatures, sauf à être sûr qu'elles puissent provenir de célébrités....
    Miwag
    • Posté le 7 août 2019 à 05:48
    • #1024132
    bonsoir

    Quel report avec les célébrités ?
    Je connaît surement l'origine de l'envoi de cette carte,pour y être né...je demande seulement une confirmation d'une signature sur une cpa,ce qui me confirmerai ou non si c'est bien la personne que j'ai connu étant jeune,décédée il y à près de cinquante ans.
    Il y a peut être des membres qui ont suivi des études de graphologie.

    si26so26
  • miwag

    7243 messages

    France

    Bonsoir
    Si vous connaissez l'origine de la carte , vous êtes à même plus que quiconque d'en connaitre l'auteur. Une signature dans la plupart des cas est une forme qui n'a plus vraiment de rapport avec un mot écrit; et si la graphologie étudie le caractère d'une personne au travers de son écriture, elle n'est pas forcement une façon de déchiffrer le sens de ce qui est écrit...
    Et une chance sur combien de tomber sur un membre de ce site qui connaisse cette personne et qui plus est lit et participe à ce forum...
    Bonne soirée
    MW
  • ajmd21

    4499 messages

    France

    bonsoir

    Quel report avec les célébrités ?
    Je connaît surement l'origine de l'envoi de cette carte,pour y être né...je demande seulement une confirmation d'une signature sur une cpa,ce qui me confirmerai ou non si c'est bien la personne que j'ai connu étant jeune,décédée il y à près de cinquante ans.
    Il y a peut être des membres qui ont suivi des études de graphologie.

    si26so26
    • Posté le 7 août 2019 à 13:09
    • #1024252
    Bonjour Nicolas

    Pour ma part,j'aurais plutôt tendance à lire M Beos.Nom origine Ardèche essentiellement.
    Quel lieu représente votre cp? Avec une recherche généalogique,on peut peut-être avancer.
    Bon dimanche.Annie
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour Nicolas

    Pour ma part,j'aurais plutôt tendance à lire M Beos.Nom origine Ardèche essentiellement.
    Quel lieu représente votre cp? Avec une recherche généalogique,on peut peut-être avancer.
    Bon dimanche.Annie
    • Posté le 11 août 2019 à 03:56
    • #1025476
    Bonjour Annie à toutes et tous

    Merci de relancer le poste,
    La carte représente un château (que je n'ai pas encore dans les mains).je n'ai que l'image du verso à présenter ,j'ai mis une enchère dessus,des fois que !
    Il s'appel le Puymartin,à St Foy les Lyon dans le Rhône.
    Je suis né dans la ferme de la propriété de celui-ci.(bien changé,depuis..)
    La propriétaire s’appelait Bros ,elle était originaire du Sud,il me semble.Je ne connaît pas le département malheureusement,pas eu plus de renseignements .
    C'est pour cette raison que je cherche à déchiffrer cette signature...
    Peut être bien Beos ...

    cordialement,nicolas
  • ajmd21

    4499 messages

    France

    Bonjour Annie à toutes et tous

    Merci de relancer le poste,
    La carte représente un château (que je n'ai pas encore dans les mains).je n'ai que l'image du verso à présenter ,j'ai mis une enchère dessus,des fois que !
    Il s'appel le Puymartin,à St Foy les Lyon dans le Rhône.
    Je suis né dans la ferme de la propriété de celui-ci.(bien changé,depuis..)
    La propriétaire s’appelait Bros ,elle était originaire du Sud,il me semble.Je ne connaît pas le département malheureusement,pas eu plus de renseignements .
    C'est pour cette raison que je cherche à déchiffrer cette signature...
    Peut être bien Beos ...

    cordialement,nicolas
    • Posté le 11 août 2019 à 22:44
    • #1025836
    Bonjour Nicolas

    En fait ,je pense que c'est bien Bros,comme vous le supposez.
    Voici ce que j'ai trouvé
    Famille Bros à Ste Foy les Lyon
    Marie Joseph Noël Bros ,agent de change puis négociant en soieries et déchets et épouse Marcelle Desgeorges.En 1921,ils habitent 2 avenue Valiaud avec 8 enfants nés entre 1909 et 1920.Sur un des actes de naissance,apparaît le grand père Antoine domicilié chemin de Chavril qui semble bien être l'adresse du château.
    Si vous voulez que je cherche plus loin,dites le moi mais ne pourrai ce jour.
    Lien (http)
    Lien (http)
    Bonne journée.Annie
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour Nicolas

    En fait ,je pense que c'est bien Bros,comme vous le supposez.
    Voici ce que j'ai trouvé
    Famille Bros à Ste Foy les Lyon
    Marie Joseph Noël Bros ,agent de change puis négociant en soieries et déchets et épouse Marcelle Desgeorges.En 1921,ils habitent 2 avenue Valiaud avec 8 enfants nés entre 1909 et 1920.Sur un des actes de naissance,apparaît le grand père Antoine domicilié chemin de Chavril qui semble bien être l'adresse du château.
    Si vous voulez que je cherche plus loin,dites le moi mais ne pourrai ce jour.
    Lien (http)
    Lien (http)
    Bonne journée.Annie
    • Posté le 12 août 2019 à 01:27
    • #1025851
    "re" bonjour Annie

    Un grand merci...! pour vos recherches précises.
    je n'en espérais pas autant !

    le château est devenu une SCI ,avec plusieurs locataires.

    Je vous remercie aussi pour les liens...! sur la première photo du premier on voit bien aussi la ferme ou je suis né :cool:
    le château en haut à gauche porte le nom de Chavril,mais rien avoir,il a été détruit en 64 à peu près.(brûlé si je me souvient bien..)
    côté adresse c'est bien cela ,car pour nous en bas pour la ferme,c'était impasse Chavril,il avait un magnifique puy (d'ou le nom du château ),très profond avec les parois en pierres,couvert avec un système de pompage le tout en fer forgé.il fallait tourner une grande roue avec manivelle pour pomper l’eau.que de souvenirs !
    quant la partie avec la ferme ou nous étions a été vendu, le puy à été démonté et remonté près du château ! ! (bonjour le travail...!)
    sur le premier lien,la petite photo de gauche avec une voiture (boulevard des province) c'était la limite du bas de la propriété.

    un peu long :crying:

    encore merci,

    cordialement,nicolas
  • ajmd21

    4499 messages

    France

    "re" bonjour Annie

    Un grand merci...! pour vos recherches précises.
    je n'en espérais pas autant !

    le château est devenu une SCI ,avec plusieurs locataires.

    Je vous remercie aussi pour les liens...! sur la première photo du premier on voit bien aussi la ferme ou je suis né :cool:
    le château en haut à gauche porte le nom de Chavril,mais rien avoir,il a été détruit en 64 à peu près.(brûlé si je me souvient bien..)
    côté adresse c'est bien cela ,car pour nous en bas pour la ferme,c'était impasse Chavril,il avait un magnifique puy (d'ou le nom du château ),très profond avec les parois en pierres,couvert avec un système de pompage le tout en fer forgé.il fallait tourner une grande roue avec manivelle pour pomper l’eau.que de souvenirs !
    quant la partie avec la ferme ou nous étions a été vendu, le puy à été démonté et remonté près du château ! ! (bonjour le travail...!)
    sur le premier lien,la petite photo de gauche avec une voiture (boulevard des province) c'était la limite du bas de la propriété.

    un peu long :crying:

    encore merci,

    cordialement,nicolas
    • Posté le 12 août 2019 à 03:58
    • #1025941
    Bonjour Nicolas

    J'ai poursuivi un peu la recherche pour déterminer qui a pu écrire la carte.
    Je supposais Maurice ou Michel,deux des fils mais Maurice est dcd en bas âge et pas trace de Michel.Alors peut-être la maman qui s'appelle Marcelle,le père ou frère et soeur du père,tous ayant Marie comme premier prénom.
    En poursuivant ........les Bros n'apparaissent plus sur les recensements de 1926,1931 ni 1936 à Ste Foy.
    Sont-ils à Lyon ? Et le château devenu une résidence secondaire? En tout cas ,le grand père Antoine était natif de Lyon.
    Contente que vous ayez pu voir votre lieu de naissance sur le lien.C'est toujours émouvant de rechercher et trouver ses "racines"
    Ah....toutes ces barres d'immeubles :thumbdown: nécessairew mais si laides dans le paysage!!
    Bonne journée.Annie
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour Nicolas

    J'ai poursuivi un peu la recherche pour déterminer qui a pu écrire la carte.
    Je supposais Maurice ou Michel,deux des fils mais Maurice est dcd en bas âge et pas trace de Michel.Alors peut-être la maman qui s'appelle Marcelle,le père ou frère et soeur du père,tous ayant Marie comme premier prénom.
    En poursuivant ........les Bros n'apparaissent plus sur les recensements de 1926,1931 ni 1936 à Ste Foy.
    Sont-ils à Lyon ? Et le château devenu une résidence secondaire? En tout cas ,le grand père Antoine était natif de Lyon.
    Contente que vous ayez pu voir votre lieu de naissance sur le lien.C'est toujours émouvant de rechercher et trouver ses "racines"
    Ah....toutes ces barres d'immeubles :thumbdown: nécessairew mais si laides dans le paysage!!
    Bonne journée.Annie
    • Posté le 13 août 2019 à 02:50
    • #1026175
    Bonjour Annie

    Encore des précisions intéressante que je pourrait garder,merci bien.
    pour le château,il est bien devenu une résidence secondaire.
    j'ai pu contacter mon grand frère qui est en vacance,c'est un neveu qui à hérité de ce château ,de sa tante qui n'a pas eu d'enfants et qui la mis en sci .il est chirurgien à la clinique Charcot à quatre cent mètres à peu près .quant aux noms et prénoms exact ...,? trous de mémoires aussi.
    il essayera de se renseigner.
    je regarderai les noms des chirurgiens de cette Clinique,peut être que je "tilterai" sur un nom.
    Quand au paysage d'aujourd'hui,c'est une horreur effectivement,à la place de l'église et du petit centre commercial il y avait un étang , :dunno:
    sur le testament , la plupart des terrains ont été donné à la commune à condition qu'ils construisent des écoles.
    une que j'ai marquée par une étoile verte qui est cachée et l'autre (Paul Fabre )qui est sur le site que vous avez trouvée ,que l'on voit en construction en face de la petite voiture.pour le reste ,ils ne se sont pas privé pour faire ces cochonneries :angryfire:
    voilà un énigme qui a bien avancé et je vous en remercie encore.

    passez une bonne soirée,

    cordialement,nicolas
  • ajmd21

    4499 messages

    France

    Bonjour Annie

    Encore des précisions intéressante que je pourrait garder,merci bien.
    pour le château,il est bien devenu une résidence secondaire.
    j'ai pu contacter mon grand frère qui est en vacance,c'est un neveu qui à hérité de ce château ,de sa tante qui n'a pas eu d'enfants et qui la mis en sci .il est chirurgien à la clinique Charcot à quatre cent mètres à peu près .quant aux noms et prénoms exact ...,? trous de mémoires aussi.
    il essayera de se renseigner.
    je regarderai les noms des chirurgiens de cette Clinique,peut être que je "tilterai" sur un nom.
    Quand au paysage d'aujourd'hui,c'est une horreur effectivement,à la place de l'église et du petit centre commercial il y avait un étang , :dunno:
    sur le testament , la plupart des terrains ont été donné à la commune à condition qu'ils construisent des écoles.
    une que j'ai marquée par une étoile verte qui est cachée et l'autre (Paul Fabre )qui est sur le site que vous avez trouvée ,que l'on voit en construction en face de la petite voiture.pour le reste ,ils ne se sont pas privé pour faire ces cochonneries :angryfire:
    voilà un énigme qui a bien avancé et je vous en remercie encore.

    passez une bonne soirée,

    cordialement,nicolas
    • Posté le 13 août 2019 à 11:31
    • #1026337
    Bonsoir Nicolas

    En me souvenant que vous écriviez que la propriétaire du château était du Sud,j'ai continué qqs recherches.
    Me Marcelle Bros est tombée veuve vers 1922/23,ses enfants sont en bas âge. En 1924 ,elle habite Lyon, 174 avenue de Saxe.Elle se remarie à Nice en 1934 avec Augustin Louet originaire de Bretagne,ancien notaire.Elle décède à Nice en 1960.
    Sa fille aînée,Jeanne Marie Antoinette née en 1909 s'est également mariée à Nice avec Georges Valentini en 1935,elle décède dans le 06 en 1991.
    Peut-être est-ce la raison pour laquelle vous disiez origine sud pour la propriétaire du château mais elles portent le nom de leur mari normalement.
    D'après ce que vous savez,c'est une femme qui a hérité du château mais laquelle???
    Les prénoms des filles de Marie Joseph Noël BROS sont Jeanne,l'aînée, puis Jehanne,Adèle,Odile et Béatrice.
    Les prénoms des filles de Joseph Marie Isaac BROS (frère du précédent )sont Anne Marie Antoinette et Geneviève.
    Bonne soirée.Annie
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonsoir Nicolas

    En me souvenant que vous écriviez que la propriétaire du château était du Sud,j'ai continué qqs recherches.
    Me Marcelle Bros est tombée veuve vers 1922/23,ses enfants sont en bas âge. En 1924 ,elle habite Lyon, 174 avenue de Saxe.Elle se remarie à Nice en 1934 avec Augustin Louet originaire de Bretagne,ancien notaire.Elle décède à Nice en 1960.
    Sa fille aînée,Jeanne Marie Antoinette née en 1909 s'est également mariée à Nice avec Georges Valentini en 1935,elle décède dans le 06 en 1991.
    Peut-être est-ce la raison pour laquelle vous disiez origine sud pour la propriétaire du château mais elles portent le nom de leur mari normalement.
    D'après ce que vous savez,c'est une femme qui a hérité du château mais laquelle???
    Les prénoms des filles de Marie Joseph Noël BROS sont Jeanne,l'aînée, puis Jehanne,Adèle,Odile et Béatrice.
    Les prénoms des filles de Joseph Marie Isaac BROS (frère du précédent )sont Anne Marie Antoinette et Geneviève.
    Bonne soirée.Annie
    • Posté le 17 août 2019 à 13:36
    • #1027447
    Bonjour Annie à tous et tous

    super,encore des précisions qui ne font qu'avancer cette recherche.
    ont y arrivent à grand pas.une des deux comme vous le dites...Sept filles !
    d’ailleurs dans la dernière phrase de la carte,il y a écrit : mes filles joignent toutes leurs amitiés.
    Je me suis permis de joindre vos messages à mon frère,quant il reviendra de vacances,j'espère qu'il trouvera le prénom exact,il a le temps :)
    en tous cas,merci bien encore du temps que vous prenez pour résoudre ce problème.
    depuis le temps,pas trouvé d'autres images ou cartes de ce château sur le site ou ailleurs,qui avec des écrits auraient pu m'aider.
    je possède des petites photos de l'époque que ma mère m'avait donnée,mais jute avec des dates.

    encore merci,
    passez un bon dimanche ,

    cordialement,nicolas

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter